Mots de parapluie et autres

"In vino veritas et dans la blanche aussi."
"Honni soit qui mal y pense et le faire c'est mieux."
"Ultima forsan, mais c'est pas sûr."
"Mens sana in corpore sano, mais tout dépend du corps."
"Fluctuat nec mergitur et ça quelque soit la boisson."

samedi 7 août 2010

La coopérative Graine d'Affaires« plante » 84 salariés qui s'interrogent sur la gestion de Christophe Pollet - Actualité Région - Nord - Pas-de-Calais - La Voix du Nord

La coopérative Graine d'Affaires« plante » 84 salariés qui s'interrogent sur la gestion de Christophe Pollet - Actualité Région - Nord - Pas-de-Calais - La Voix du Nord Comme vous l'aurez compris, je fais parti des entrepreneurs salariés qui subissent cette situation. À ce jour, les solutions qui nous sont proposées sont celles d'un licenciement dit "classique" et non en rapport avec notre statut "d'entrepreneur salarié" ; ce qui veut dire que nous allons perdre notre "actif" comme si nous étions aussi responsable de cette gabegie alors que nous n'avons été informés de la situation de Graines d'Affaires que quelques jours avant la décision judiciaire. J'en appel à toute personne ayant des contacts ou connaissances susceptibles de nous venir en aide, qu'elles soient politiques, juridiques, associatives ou syndicales.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La faillite de Graines d'affaires ne surprend personne. Le réseau auquel la coopérative appartient est au courant de la situation depuis 3 ans au moins. M Pollet étéait vice président en charge des finances de ce réseau... Graines d'affaires a subi un redressement fiscal il y a quelques années : pourquoi l'administration ne les as pas mis en redressement judiciaire à cette époque ?

Ordre de la Mouette Bourrée a dit…

Accointances, copinage et magouilles…

Unknown a dit…

"Entrepreneur" affiliée à Graines d'Affaires, j attends toujours des nouvelles de mon chiffre d'affaire ou d'éventuels salaire. J'ai pris RDV chez u avocat. Savez vous si une démarche (collective ou pas) a été entreprise?
Yannick DEROM